La Mairie sera fermée du 12 au 16 février 2024
La Mairie sera fermée du 12 au 16 février 2024

Perrine Laffont termine la saison avec une nouvelle victoire !

L'Ariégeoise est décidément irrésistible !
C'est sa 30ème victoire en Coupe du monde de ski de bosse. Perrine Laffont termine sa saison sur les chapeaux de roues.

Assurée de remporter le gros globe de cristal, Perrine Laffont a terminé sa saison 2022/23 par une 30e victoire en Coupe du monde de ski de bosses, en dominant en finale l'Américaine Jaelin Kauf, sur les pistes kazakhes d'Almaty.

En finale, Perrine Laffont a pris le meilleur sur Jaelin Kauf (21-14), vice-championne du monde en simple et en parallèle derrière Laffont il y a deux semaines à Bakuriani (Géorgie). Une autre Américaine, Olivia Giacco, a pris la troisième place.

Une saison parfaite

Avec deux médailles d'or aux Championnats du monde en simple et en parallèle, quatre victoires en Coupe du monde, onze podiums sur douze courses cet hiver, le gros globe du classement général et le petit globe des bosses parallèle, Perrine Laffont a repris sa domination de la discipline, un an après sa décevante quatrième place aux JO-2022 à Zhangjiakou (Chine).

"Je suis simplement contente que la saison soit terminée, ça a été dur et compliqué. C'est génial de terminer sur deux victoires. J'ai aussi mes deux globes avec moi, je suis si heureuse", a commenté la Pyrénéenne de 24 ans.

Il ne lui aura manqué que 50 points pour s'emparer du petit globe des bosses simple, revenu à l'Australienne Jakara Anthony, championne olympique en titre en simple (le parallèle fera son apparition au programme olympique en 2026 à Milan-Cortina).

"Un immense merci à tout mon staff, parce que l'on fait un très grand travail cette saison", a ajouté la skieuse des Monts d'Olmes, dans les Pyrénées ariégeoises, qui est repartie avec un nouveau staff pour cette saison post-olympique.

Publié le vendredi 21 avril 2023

Retour en haut de page