Samedi 25 Mai 2024- salle d'animation-20h30 Silence, on tourne ! Théatre de l'oeil

Le 25 mai 2024

Samedi : 20h30 - 22h15

Le comédien professionnel Olivier Goirand a signé la mise en scène d’une adaptation del’oeuvre de Patrick Haudecoeur et Gérald Sibleyras, "Silence, on tourne !". Une comédie légère, antidéprime, délirante et intemporelle.
Les comédiens tous plus loufoques les uns que les autres.


L’histoire : une équipe de cinéma est en tournage tous portables éteints, sauf bien sûrlorsqu’il s’agit de faire sonner celui d’un comédien pour confondre l’amant de Lola. Carbien évidemment, l’adultère est de la partie ! Le producteur est enthousiaste. "ça sentCannes, ça sent le César", s’exclame-t-il dans une grande envolée lyrique. Ça sent surtoutla colle censée tenir la perruque de Rose, car il faut bien dire que Kristina, la nouvelleaccessoiriste roumaine, manque
quelque peu d’expérience de cinéma et surtout de vocabulaire en langue française.
Les comédiens ont dialogué avec les spectateurs, recrutés fi gurants pour la circonstanceet plus spécialement ceux qui portent une chemise bleue. Comprenait
qui pouvait.
Quarante ans de production
Il y a eu Philippe qui rayonnait tellement que ses acolytes ne le remarquaient même plussur scène ; Francis trompé par Lola, laquelle s’est donnée à Baptistin, scénaristeprometteur pour le premier rôle de sa future pièce…
Pendant 1 h 45, il n’y a pas eu de répit pour la bonne humeur. Chacun s’est essayé au rire gras, au rire fin, au rire tout court qu’a proposé cette mise en scène bouillonnante etenlevée.
Les huit comédiens pour cette première ont conquis la salle Sandy, quasiment complète.
Depuis les années quatre-vingt, le Théâtre de l’oeil enchantait déjà le public par ses choix artistiques et son talent à apporter une culture vivante dans les villes et villagesd’Ariège. Une belle longévité qui ne doit rien au hasard.

Ajouter à mon agenda

Infos pratiques

Samedi : 20h30 - 22h15
Retour en haut de page